Pour les particuliers (commercialisation 2022)

Descendre

Pourquoi s’équiper d’un ECO-DIGESTEUR® individuel ?

En ville, la réponse d’encombrement et d’hygiène semble tellement évidente que certains promoteurs et cuisinistes l’intègrent déjà dans leurs projets.
À la campagne, parce que sauf à avoir deux poules qui se chargent en grande partie des biodéchets, le compostage naturel trouve ses limites avec les odeurs et les nuisibles attirés par les restes de viandes ou de poissons.
La simplicité d’installation et d’utilisation d’un composteur électromécanique et enzymatique ED 2 ou ED-5 permettant en 24 H de réduire 2 ou 5 Kg de biodéchets de 90% en poids et volume par le travail des bactéries et l’évaporation de l’eau en un compost hygiénisé à 70°C et stabilisé.
En 2010 la commission européenne a procédé à une étude sur les quantités de nourriture gaspillée dans les 27 pays européens. Il en est ressorti que la quantité de déchets alimentaires en Europe représente 89 millions de tonnes/an, soit 179/kg/hab/an, ou 500g/hab/jour, soit 2,5 kg/jour pour une famille de 5 personnes, hors déchets organiques issus de la préparation des repas et selon le type de consommation, d’où le choix d’une capacité de 2 ou 5 kg, selon la taille du foyer pour LES ECO-DIGESTEUR® individuels ED 2 et ED 5, en plastique ou inox (avec filtre anti-odeur intégré) By Hyprauset au quotidien

Que peut-on mettre ou pas dans l’ECO-DIGESTEUR® ?

Légumes
Fruits
Pâtes
Poissons
Pain et
pâtisserie
Viande et
petits os
Crustacés
écrasés

À ne pas introduire dans l’ECO-DIGESTEUR®

Plastiques
Bois
Métal
Médicaments
Coquillages
Emballage
Produits d’entretien

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les limites du ramassage des biodéchets et du compostage collectif.

Bien que le ramassage et le compostage collectif de biodéchets ait représenté un progrès en son temps, il ne fût qu’une étape de la boucle vertueuse du développement plus durable.
En effet, par l’hygiénisation et la stabilisation immédiate sur place des bio-déchets et par la réduction de 90% de leurs poids et volume, les ECO-DIGESTEUR individuels ED 2 et ED 5 By Hyprauset répondent aux problèmes de salubrité, d’encombrement et permettent un bien plus large espacement des collectes coûteuses et génératrices d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).

La collecte des Biodéchets a-t-il toujours sens ?