La gamme EDB-DOA® pour les professionnels
La gamme professionnelle couvre des capacités allant de 20 Kg/jour à 200Kg/jour de biodéchets en standard et la possibilité de designer par notre bureau d’étude interne toutes réponses à des besoins spécifiques en termes de tailles ou d’encombrement.
La gamme EDB-DAO® traite et valorise en flux continu vos biodéchets en 24H tout en réduisant leurs poids et volume de 90% pour les transformer en fertilisant de type pré-compost hygiénisé, stabilisé et normé, répondant ainsi aux besoins et à la réglementation des cantines collectives, hôtels, EHPAD, restauration hors foyer ou rapide, boulangeries, industrie agro-alimentaire, commerces alimentaires, maraîchage, abattoirs, agriculture, industrie de la pêche, GMS, croisiéristes …
Ces biodéchets sont constitués de tous types de déchets organiques tels que les épluchures de légumes, fruits, restes de préparations ou de repas, les produits carnés, les poissons … par un compostage électromécanique et enzymatique anaérobique.

Se doter d’un ÉCO-DIGESTEUR® permet de :
- Se mettre en conformité avec les directives européennes concernant la production de plus de 5 T/an de déchets organiques,
- Réaliser des économies en totale autonomie, avec un encombrement moindre.
- Valoriser vos déchets organiques dans des conditions d‘hygiène optimisées tout en produisant un fertilisant directement utilisable en circuit court.
- Limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), limiter les besoins de stockage, limiter la pénibilité pour les opérateurs, tout en générant un retour sur investissement rapide et croissant au rythme de l’augmentation des taxes et des coûts d’enlèvement.
- Éliminer les nuisances, olfactives, visuelles et celles des nuisibles.

EDB 030
Options disponibles pour les machines DOA®:
- Déshuileur
- Compacteur
- Les versions Glouton comprennent un broyeur en entrée et un lève poubelles, recommandés selon la nature des déchets et le poids quotidien à charger. Ces options sont également disponibles séparément.
Modes actuels d’élimination des OMR (Ordures Ménagères Résiduelles)

Source :
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/Rapport-Biodechets.pdf